​​​​​​​

FRANÇOIS B.

Homme - 32 ans - Brabant wallon

COMPETENCES

François est professeur de musique à "Clé de fa" depuis sa création. Il y donne des cours de batterie et d'éveil musical. Il donne également des cours de musique dans des écoles primaires et secondaires. 
Il joue de nombreux instruments: percussion, piano, guitare, basse et trombone. 

Présentation

François est passionné par l'art en général. Initié à la musique dès son enfance, il aime le funk, le groove et le rock. Il joue de la batterie depuis toujours, ce qui l'a poussé à devenir musicien et professeur. 
Il aime aussi bien les sessions acoustiques que la scène. François se produit régulièrement dans des concerts privés et publics avec ses différents groupes.
Il est batteur depuis 2013 au sein de "What the funk", un groupe composé de 9 membres, reprenant des musiques de funk allant des années 60 à aujourd'hui.
Il est également dans le trio "Babar Express", autoproclamé groupe de "tropical dance", existant depuis 2019.

Expériences

François a commencé son parcours en académie classique, a ensuite été formé par Philippe Mobers avant d'intégrer le conservatoire de Namur, l'IMEP qu'il finit en 2012. 
Il a de nombreuses expériences de scène avec son ancien groupe "Human Sound System". 
Ils se sont produits dans des festivals belges tels que Dour, Esperanzah, LaSemo ainsi qu'au Pays-bas, en France et en Allemagne. 
Parallèlement à sa carrière de musicien, cela fait maintenant 13 ans qu'il donne des cours particuliers de musique. 

Médias

 Photos

 Vidéos